Twitter et RTL s’associent pour une première action “Twitter Amplify” en Belgique francophone
A l’occasion de la diffusion de Top Chef, RTL-TVi utilisera pour la première fois ce nouveau service déployé par Twitter en Belgique. Lors de la publication de tweet vidéo portant sur Top Chef, la portée des messages sera amplifiée vers une audience plus large que les followers du compte RTL-TVi.
Le message vidéo promotionné “Promoted Video” est ainsi diffusé sur une audience beaucoup plus importante afin de faire résonner le contenu et le faire vivre plus longtemps.
Les fans de Top Chef pourront ainsi revoir instantanément et directement des séquences cultes, les partager et interagir avec les vidéos reçues. Miele s’est également associé à cette opération et devient ainsi le premier annonceur à communiquer via Twitter Amplify en Belgique francophone.
Le compte @RTLTVI compte plus de 30.000 abonnés et Top Chef est un des programmes les plus populaires sur Twitter.
Le programme Twitter Amplify est un modèle gagnant-gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées : l’utilisateur bénéficie de contenus de qualité sur son programme préféré directement sur son fil d’actualité Twitter, les diffuseurs peuvent distribuer leurs contenus sur de multiples plateformes et générer de nouveaux revenus, et les marques ont l’opportunité d’atteindre de nouvelles cibles, toujours plus en affinité avec leurs produits.