Rencontre avec Fiona De Paoli, la nouvelle speakerine
Après avoir été officiellement annoncée comme nouveau visage RTL, Fiona De Paoli a fait ses premiers pas à l’antenne en tant que speakerine ce lundi. Nous l’avons rencontrée en vue de faire plus ample connaissance avec elle et de recueillir ses premières impressions.
Salut Fiona ! Peux-tu te présenter ? Que doit-on savoir de toi ?
As-tu toujours rêvé de travailler à la télé ?
Pas spécialement car à 18 ans c’est compliqué, on est souvent perdus et je ne savais vraiment pas quoi faire, je me suis un peu cherchée. Finalement, la communication j’ai fait cela d’une traite. J’ai vraiment apprécié et voulu faire ce métier en entrant dans les études. J’ai pris goût à la présentation en lançant le magazine « C’est Tout Toit » sur l’habitat à Notélé. Cela changeait un peu de l’info où cela doit être « archi vrai » et très conventionnel si je peux dire cela comme ça. Depuis ma première speak de lundi je n’ai jamais été aussi épanouie de ma vie. Faire un travail pour lequel on a envie de se lever c’est le goal je trouve.
Pourquoi RTL ?
Parce que je trouve que c’est une boîte qui n’est pas stricte, on peut rester soi-même, c’est familial et chill, il n’y a pas trop de pression. J’ai tout de suite ressenti qu’on pouvait rester soi-même et qu’on ne devait pas coller à une image qui ne nous ressemble pas.
Qu’est-ce qui t’a le plus surprise/impressionnée/marquée à ton arrivée ?
Il y a eu près de 1.000 candidatures au poste de speakerine. Ça fait quoi d’avoir été choisie parmi autant de candidats ?
C’est une fierté parce que j’ai vu les capsules postées sur les réseaux sociaux et je me suis dit « Waw, il y avait des gens qui avaient l’air vraiment à l’aise à la caméra, super beaux et belles ». Je suis étonnée aussi. J’essaie de ne pas avoir le fameux syndrome de l’imposteur et de me dire que je l’ai fait toute seule… et avec un peu de chance j’imagine.
Qu’en pensent tes proches et ta famille ?
Ils sont très fiers aussi. Ils sont ravis que je puisse m’épanouir dans ce job.
Comment s’est passée ta première speak ?
Comment te sens-tu à quelques minutes de ta première conférence de presse durant laquelle tu vas être « officiellement » présentée aux médias ?
Comme tout, je laisse couler et je prends. J’ai déjà eu deux interviews la semaine passée et là j’étais un peu plus stressée vu que c’étaient les premières. Là je ne l’appréhende pas du tout, je serai accompagnée de Vanessa, d’Eusebio et de toute l’équipe. Je n’ai pas plus peur que ça, on reste soi-même et voilà.
Ton émission préférée RTL ?
Je n’en ai pas particulièrement une mais les magazines comme « Tout s’explique », « Coûte que coûte », « I Comme » où on apprend des choses auxquelles on ne s’intéresse pas de base.