La petite finale de la Ligue des Nations commentée par Renaud Terreur
Avec son enthousiasme débordant et communicatif, Renaud nous fait vibrer à chacun de ses commentaires.
Commentateur sportif : un rêve de gosse
“Quand j’avais 10 -11 ans, je commentais les matches que jouais sur ma console ! J’ai donc su très tôt ce que je voulais faire. Cela a été un véritable objectif durant toute ma vie d’étudiant. Aujourd’hui, je mesure pleinement la chance que j’ai de faire ça. Je n’ai pas l’impression de travailler !
Je me souviens très bien de mon premier match : Everton-Young Boys, en Europa League. C’était en février 2015. J’ai appris, deux heures avant le coup d’envoi que j’allais commenter la rencontre car j’ai effectué un remplacement de dernière minute. Il y avait évidemment un peu de tension mais j’ai pris un immense plaisir. Le plaisir, la passion : c’est ce que j’essaie de transmettre lors de chaque match que je commente. C’est l’essentiel pour moi même s’il ne faut évidemment pas délaisser les statistiques et les analyses sur le jeu des équipes. Chez RTL, nous avons la chance de pouvoir commenter les rencontres des plus grands clubs, des plus grandes stars du ballon rond. C’est une très grande chance et je profite à fond de chaque opportunité.”
Renaud est un vrai passionné qui regarde de nombreux matches et suit les infos nationales et internationales dans le monde du foot 24h/24.
Renaud Terreur vu par l’équipe RTL Sport
Renaud Terreur et l’équipe RTL Sport nous donnent rendez vous ce dimanche sur RTL TVI & RTLplay pour la petite finale et la finale de l’UEFA Nations League.
- Belgique-Italie : dès 14h00 sur RTL-TVI, coup d’envoi prévu à 15h00.
- France-Espagne : à partir de 19h50, coup d’envoi à 20h45.
View this post on Instagram