Que
cherchez-vous ?

La TV, valeur refuge

Publié le 27 mars 2020

Le nombre de personnes regardant chaque jour les télévisions linéaires a fortement augmenté ces derniers jours à l’inverse de la tendance saisonnière habituelle (l’arrivée des journées plus longues s’accompagne généralement d’une baisse du nombre de téléspectateurs quotidiens). C’est la consommation de la population active (18-64 ans) qui a particulièrement explosé avec la mise en place progressive du confinement.

La principale raison de la croissance de la consommation TV observée est clairement un besoin d’information de proximité. Ce sont en effet les chaînes qui proposent de l’info de proximité qui progressent en nombre de téléspectateurs et en parts d’audience.

Les succès des audiences des émissions d’informations sur le coronavirus le prouvent. En effet, nos RTL Info 19H ont rassemblé pas moins de 968.052 téléspectateurs le 16 mars et 932.365 téléspectateurs le 19 mars (audiences moyennes 4+). 

L’impact du confinement et du télétravail est également observable sur les audiences de la mi-journée. RTL Info 13H a plus que doublé son nombre de téléspectateurs par rapport à sa moyenne saisonnière.

En savoir plus sur : RTL info, Covid-19, TV

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.