Une dissociation réussie pour Golden Moustache
Le 24 novembre 2015, un an après leurs dernières vidéos et leur court-métrage à succès, Suricate, le collectif de la plateforme Golden Moustache (marque du Groupe M6) a fait son retour avec un format long qui est disponible gratuitement sur Internet.
Golden Moustache réinvente les codes du long métrage : la plateforme d’humour aux deux millions d’abonnés s’est transformée pour l’occasion en véritable studio de cinéma pour proposer le premier film français Internet. Produit par Golden Moustache et réalisé par le collectif Suricate, Les Dissociés a été mis à disposition du public sur le site GoldenMoustache.com et sur YouTube, en accès libre et gratuit, dès le 24 novembre.
Avant ce long format (75 minutes), Raphaël Descraques, Julien Josselin et Vincent Tire du collectif Suricate avaient réalisé avec succès un moyen-métrage en 2014, puisque leur vidéo de 24 minutes “Le Fantôme de merde” avoisine aujourd’hui les sept millions de vues. Avec l’aide des équipes de Golden Moustache, les trois auteurs-réalisateurs-comédiens ont entrepris cette fois une course contre la montre pour créer Les Dissociés dans des délais très brefs et avec un budget serré : l’écriture du scénario, le tournage et le montage du n’ont pris que quelques mois. Suricate a également pu compter sur la participation de nombreux invités comme le duo du Palmashow ou encore Kyan Khojandi (Bref).
Les Dissociés est une comédie fantastique qui raconte l’histoire d’un couple qui se réveille un matin dans deux corps qui ne sont pas les leurs, et vivent de folles aventures assistés d’une petite fille de cinq ans, qui est coincée dans le corps d’un grand barbu : avec la patte qui lui est propre, Suricate explore le thème de l’identité en mêlant humour, absurde et émotion. Ce lancement exceptionnel sur Internet a été appuyé par une série d’avant-premières en salles dans dix villes de France.