Que
cherchez-vous ?

Un Télévie toujours plus digital

Publié le 23 septembre 2021

 

La 33ème édition du Télévie s‘est clôturée il y a quelques jours au WEX de Marche-en-Famenne avec 10.617.189,33€ au compteur. Les années passent et le Télévie ne prend pas une ride. Au contraire, il a même fait peau neuve cette année avec un nouveau branding Retour sur cette édition plus 360° que jamais.

Cette 33ème édition du Télévie a connu un rayonnement sans précédent sur les réseaux sociaux et le digital de manière générale

Philippe Jaumain, Coordinateur Général du Télévie en témoigne : Le déploiement du nouvel habillage et le slogan #toutdonner ont permis de développer cette année un Télévie plus 360° que jamais et de le placer dans une nouvelle perspective qui sera encore amplifiée lors des prochaines éditions. C’est un magnifique exemple de ce que peut apporter une communication relevante, cohérente, inspirante et créative. Cela permet d’inscrire tous les projets dans une dynamique globale, plus puissante et plus forte. Réjouissons-nous de ce que nous avons accompli cette année !

Le filtrInstagram est un bon exemple de la présence active du Télévie sur les réseaux sociaux puisqu’il a généré 900.000 impressions et environ 9.000 utilisations. Même chose pour les dons en ligne qui ne font qu’augmenter depuis plusieurs années.  

Le Télévie se présente chaque année comme un projet fédérateur. Le Digital Radio (Ivan Renaux, Christopher Calice, Christopher Badics et Laura Sapone), RTL Play (Marina Nyssens), le département Brand Communication (Fred Legrand), le Digital TV (Jérôme Loumaye, Emmanuelle Franciamore, Jamila Abarkioui, Arthur, Sophie mais aussi les courageux Brice et Igor durant 30h aux côtés de Ludovic Daxhelet pour son défi fou en Cuistax)… Tous unis et réunis ! Encadrés par Julien Brassine (RTL) et Alexandra Vleeracker (FNRS), tous ces talents digitaux travaillent ensemble, main dans la main en vue de faire rayonner le Télévie à travers nos marques, d’offrir des contenus additionnels riches et variés et de plonger les téléspectateurs dans les coulisses de cette extraordinaire aventure humaine. Un live Instagram a notamment été fait cette édition ; on y suivait quatre personnes, chacune dans une région différente.

“Le Télévie est l’un des grands directs de RTL TVI. La motivation et l’enthousiasme sont toujours au rendez-vous, autant du côté des téléspectateurs que du nôtre où on remarque une belle synergie entre toutes les équipes de la maison explique Alexandra Vleeracker, Chargée de communication Télévie. 

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.