Que
cherchez-vous ?

RTL cherche un Head of Marketing TV

Publié le 7 octobre 2015

Le Head of Marketing TV incarne l’expertise Marketing TV en B2C et en B2B. A ce titre, il est le responsable Marketing pour la chaîne et la régie publicitaire TV. Rapportant au Directeur Marketing, il supervise l’équipe de recherche TV.

Mission B2C

Le Head of Marketing pilote la stratégie Marketing des TV et coordonne la cohérence et l’implémentation des plans marketing. En tant qu’expert, il travaille en liaison avec le Directeur Général de la Télévision. Pour cela, il :

 

  • Pilote la recherche (Audiences / Perception / Ad hoc) ;
  • Valide le Positionnement des marques recommandé par le Head of Communication ;
  • Développe et coordonne les plans annuels ;
  • Participe à différentes réunions stratégiques de programmes en tant qu’expert dans l’analyse des audiences.
  • Recommande et valide des enveloppes budgétaires globales ;
  • Analyse et développe des recommandations sur les tendances liées à la TV ;
  • Est le gardien du plan Marketing TV et de l’enveloppe budgétaire totale ;

Mission B2B

Le Head of Marketing pilote la stratégie Marketing de la régie IP TV et coordonne la cohérence et l’implémentation des plans marketing. Reconnu comme expert Marketing, il travaille en liaison avec le Directeur Général de IP. Pour cela, il :

 

  • Pilote la recherche (CIM / Ad hoc) ;
  • Avec son équipe, conçoit les argumentaires, recherches et présentations, pour la Régie ;
  • Recommande les évolutions de politiques commerciales et tarifaires de la Régie ;
  • Développe et coordonne les plans marketing annuels ;
  • Recommande et assure un suivi des enveloppes budgétaires globales ;
  • Assure une veille concurrentielle nationale et internationale ;
  • Représente le Marketing TV de la Régie au sein de RTL Group ;
  • Assure avec son équipe, un suivi de l’implémentation des plans ;
  • Est le gardien du plan Marketing TV et de l’enveloppe budgétaire totale ;
  • Participe à plusieurs comités.

Profil recherché

Le futur Head of Marketing TV possède une très bonne capacité d’analyse et de recherches quantitatives. Il interagit et collabore avec impact et aisance avec son équipe, ses pairs et ses interlocuteurs internes et externes. Il peut développer une vision stratégique et assurer un suivi opérationnel. Trilingue FR/EN/NL, il a à son actif 10 à 15 ans d’expérience en Marketing (Recherche, Broadcaster et/ou FMCG).

 

Il s’agit d’une réelle opportunité de carrière pour un professionnel en Marketing qui développera une vision, sera moteur pour son équipe et qui ne craindra pas de défendre et d’argumenter ses idées.

 

Postuler ici …

En savoir plus sur : RTL Belgium, Jobs

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.