Que
cherchez-vous ?

RTL AdConnect et ses TV Keys Facts

Publié le 29 novembre 2019

Comme chaque année, RTL AdConnect, la régie internationale du groupe RTL, a dévoilé ses chiffres et analyses sur les tendances du marché audiovisuel, les TV Key Facts. Il s’agit non seulement d’une analyse de la consommation télévisée traditionnelle, mais aussi de la vidéo à la demande et de toutes les plateformes de streaming.

 

« Le paysage médiatique n’a jamais été aussi complexe qu’aujourd’hui. Notre objectif, c’est d’aider les marques à s’adresser au bon public au bon moment et à veiller à ce qu’elles ne se retrouvent pas involontairement aux côtés de contenus en ligne dangereux ou offensants » explique Stéphane Coruble, CEO de RTL AdConnect.

 

L’analyse des données se base sur les chiffres mondiaux de l’année 2018. Que retenir ?

 

La population européenne regarde encore en moyenne 4h de télévision quotidiennement, ce qui reste une part très importante de la consommation. Pourtant, les acteurs plus récents comme YouTube, Netflix, Amazon Prime Video et les nouveaux Apple TV+ et Disney+ prennent chacun une part du gâteau de plus en plus importante.

 

Serge Latour, Sales Manager chez RTL AdConnect, déclare : « À terme, dans 5 ou 10 ans, on devrait voir apparaître un équilibre entre la télévision, les plateformes de streaming et YouTube. En fonction du type de contenu et du moment de consommation, on s’oriente plutôt vers l’un ou vers l’autre. »

 

De nombreux paramètres font aujourd’hui partie intégrante de ces analyses : l’utilisation énorme du mobile et des réseaux sociaux, l’intelligence artificielle, la multiplication des plateformes et la diversité des contenus. Selon Daniel Bischoff, Chief Marketing & Operations Officer chez RTL AdConnect« Il y a de plus en plus de contenu à consommer, donc plus de possibilités de susciter de l’intérêt. Nous sommes dans un âge d’or qui déboussole parfois les marques et nous essayons de répondre aux questions qu’elles peuvent avoir. »

 

Retrouvez ici un aperçu des TV Key Facts 2019 avec quelques images de la présentation donnée à Londres il y a quelques semaines.

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.