Que
cherchez-vous ?

Radio Contact, numéro 1 ! bel RTL gagne une place et poursuit sa progression en 2023

Publié le 18 octobre 2023

 

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant les mois de mai à août 2023.

Les résultats en 2023 (janvier-août) confortent notre stratégie radio :

Radio Contact devient la radio n°1 tant sur la cible 12+ que sur la cible commerciale 18-54. Elle reste aussi leader en écoute digitale (en 12+, Radio Contact passe de la 3ème à la 1ère place).

bel RTL : Sur la cible commerciale 18-54, comme en 12+, bel RTL gagne 1 place en 1 an et se positionne aux pieds du podium en 4ème position. L’évolution de bel RTL Matin, mis en place depuis avril, commence également à porter ses fruits : cette tranche horaire cruciale gagne plus de 2 points entre 2022 et 2023 (période janvier-août) recrutant ainsi 28.000 nouveaux auditeurs en moyenne chaque jour.

Avec ses 2 radios, depuis le début de l’année, RTL Belgium passe de 26.8% à 28.5% des audiences sur la cible commerciale 18-54 (25.2% des audiences en 12+).

Frédéric Herbays, Radio Media Director RTL Belgium : « Radio Contact est désormais leader absolu et affiche de très beaux résultats en cette année 2023. Un succès qui s’appuie sur une programmation musicale Feel Good, une dynamique engagée de toutes les équipes et de deux piliers que sont le Good Morning et Le 15/19h.

bel RTL poursuit son évolution depuis les changements apportés au premier semestre. Notre nouvelle grille de rentrée amplifiera encore cette dynamique positive et ces résultats déjà très encourageants.  Nous sommes heureux de célébrer cela avec nos auditeurs aujourd’hui ! »

Guillaume Collard, CEO RTL Belgium : « Félicitations aux équipes radios et à tous les collègues qui œuvrent chaque jour à renforcer la position de Radio Contact et qui permettent d’inscrire bel RTL dans la continuité d’un trend positif, en adéquation avec notre stratégie de changement et de repositionnement dès janvier 2023. Ce qui nous encourage à poursuivre nos efforts tant sur la force de proposition de nos contenus que dans l’investissement dans nos talents et la gestion de l’expérience AUDIO pour le plaisir de nos auditeurs.» 

 

 

 

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.