Que
cherchez-vous ?

Radio Contact ouvre un nouveau chapitre de son histoire

Publié le 16 février 2024

Lancée en 1980, Radio Contact est devenue au fil des années la radio incontournable du paysage francophone belge, assoyant son leadership depuis quelques saisons.

L’attachement du public pour la radio au dauphin est incontestable. Pour permettre à Radio Contact de rester ancrée dans son époque, nos équipes ont entamé il y a plusieurs mois une réflexion sur l’identité visuelle de la marque. Après 44 ans d’existence, nous sommes aujourd’hui prêts à commencer un nouveau chapitre de l’histoire de Radio Contact en vous dévoilant le tout nouveau branding de la radio.

Frédéric Herbays, Media Radio Director : “L’ADN de Radio Contact ne change pas : elle reste celle que 478.000 auditeurs plébiscitent chaque jour, grâce au dynamisme de ses animateurs et journalistes, et de toute son équipe. On reste tel qu’on est : proche des auditeurs, sans prétention et avec l’esprit feel good.
Ce rebranding continuera à porter cet esprit feel good cher au public mais il dotera la station d’une identité plus moderne, parfaitement dans l’air du temps. Il s’agit d’un important travail réalisé par nos équipes internes (marketing, communication, IT et antenne).
À quelques heures de ce lancement, je ressens de l’excitation d’une part et de l’appréhension d’autre part. Le moment que nous vivons est historique pour Radio Contact car l’affect entre le public et la station est puissant. Je pense ne pas me tromper en affirmant que les Belges vont très vite apprivoiser notre nouveau dauphin et se sentir bien avec lui.
Je suis très confiant pour le futur, ne serait-ce qu’en regardant les récentes audiences de Radio Contact qui restent très positives. Ce succès ne nous empêchera pas de toujours innover, de toujours surprendre, de toujours faire plaisir aux auditeurs avec toute la passion qui anime chaque membre de l’équipe.”

Philippe Jaumain, Marketing & Communication Director : “En 2023, l’ensemble des médias de RTL Belgium a vu ses logos se moderniser. Faire évoluer aujourd’hui les codes de Radio Contact constitue la nouvelle étape de cette réflexion en lien avec nos priorités stratégiques de « Brand Equity ». La volonté d’aligner Radio Contact dans cette dynamique est aussi une façon de montrer à quel point RTL Belgium tient à ses marques en cultivant leur leadership, leur modernité et leur authenticité pour leur permettre d’être complètement en phase avec l’air du temps.”

Découvrez le dossier de presse.