L’Halloween digital de RTLplay – réactif et créatif.
Le vendredi 30 octobre, les spectateurs ont pu découvrir, en télévision et sur les réseaux sociaux, des promos RTLplay halloweenesques sous forme de mini-fictions.
Frédéric Legrand, réalisateur, raconte : « L’objectif était de raconter des histoires pour communiquer sur les nouveaux contenus gratuits de la plateforme rtlplay.be, et ce, de manière assumée et amusante.
Le projet m’est venu tardivement à l’approche d’Halloween, c’était donc une courte soirée pour écrire divers sketchs sur les thèmes d’Halloween, de l’actu Covid-19 et du confinement. Il a fallu trouver rapidement un lieu, des accessoires, des costumes, … et constituer une équipe !
C’était aussi le moment d’inaugurer la nouvelle voix off d’RTLplay, à savoir l’influenceuse Silent Jill.
S’en est donc suivi un « Tourné-monté » durant le week-end du 24 et 25 octobre (à la méthode kino = 48H pour réaliser des contenus audiovisuels) qui a donné naissance à trois spots TV, et des dérivés (vidéos, photos, stories) sous formes de sketchs digitaux, diffusés sur le web durant la Toussaint.
J’ai pu compter sur une équipe 2.0 du tonnerre (des youtubeurs, vidéastes et artistes) : Sophie Barbi et Julie Villers (comédiennes), Sarah Mayence (maquilleuse), Paul Canindo (opérateur lumière), Hadrien Soumoy (photographe), Corantin Ledoux (ingénieur du son et responsable du drone) et Pierre-Louis Goossens (stratégie de diffusion digitale).
Un big merci à la dream team d’RTL : François Van Bastelaer, Antoine Pichault, Eusébio Larrea et Philippe Jaumain pour nous avoir donné carte blanche ! Un remerciement tout particulier à Florence De Moreaux (propriétaire du Château de Louvignies) qui nous a accueillis gracieusement et chaleureusement dans son domaine. Et encore des remerciements à des personnes essentielles à ces types de projets : Amélie-Pascale Mineur, Thierry Dupont, Elena Defae et Paul-Henry Despontin.“