Les forces de frappe du digital de RTL Belgium réunies pour le Télévie.
Chaque année, le Télévie rayonne également sur les réseaux sociaux. Les dons en ligne et sur Facebook ne font d’ailleurs qu’augmenter ces dernières années.
« On sait qu’on s’adresse à un autre public sur les réseaux. Un public qui n’est pas forcément devant sa télévision mais qui est très réactif » explique Alexandra Vleeracker, Chargée de communication Télévie.
« Chaque année, le digital prend donc un peu plus de place que l’année précédente et l’équipe digitale ne fait que s’accroître. Cette année, nous avons réuni toutes les forces de frappe du digital de RTL Belgium : les équipes Digital Radio (Ivan Renaux, Christopher Calice & Christopher Badics), les équipes digitales de RTLplay (Morgane Lion et Pierre-Louis Goossens), une aide du département Brand Communication (Joseph Sansak), et deux personnes de l’équipe RTL-TVI (Emmanuelle Franciamore, Jerome Loumaye), et pour chapoter le tout : le coordinateur des réseaux sociaux Julien Brassine et moi » complète Alexandra.
“Nous avons réuni toutes les forces de frappe du digital de RTL Belgium”
Tout le monde travaille main dans la main pour que chaque compte réseaux sociaux du Télévie, RTL-TVI et RTLplay soit alimenté différemment.
« C’est le moment de l’année où l’on peut tous travailler ensemble, main dans la main, sur un projet fédérateur ».
Un projet qui a pour objectif de faire vivre au public des réseaux sociaux, les meilleurs moments d’antenne mais aussi l’atmosphère des coulisses de cette soirée de clôture du Télévie. Des équipes qui ont également fait preuve de créativité vu le contexte Covid-19 :
« Nous étions moins « mobiles » cette année. Du coup, nous avons trouvé d’autres solutions, telle que « La boite à questions » (une personnalité seule dans une pièce) par exemple. Notre bureau était central et situé non loin des loges des artistes. Ne sachant pas être partout en même temps, nous avons pu compter sur l’aide des animateurs, nos meilleurs ambassadeurs. Ils faisaient des photos avec les bénévoles et nous les envoyaient par message. On a également pu réaliser, grâce à la présence de Laura Sapone sur le terrain, un Instagram Live depuis le Truck de Radio Contact pour vivre l’ambiance qu’il y avait là-bas ».
« C’est une équipe en or. Merci aussi à tous ! Et merci également aux animateurs qui nous ont suivis dans nos idées les plus folles et qui ont joué à fond la carte du digital ! »
Pour revoir la boite à questions.
Pour revoir les 10 défis qui ont été réalisés.
Pour revoir Jill qui effraye Loïc Nottet.