Lego Masters, clap de fin.
Les quatre prime times de Lego Masters, diffusés les samedis à 20h30 sur RTL TVI, viennent de toucher à leur fin. Un programme rassembleur, divertissant, impressionnant et hors-norme sur lequel on revient brièvement avec l’interview de Sandrine Gobbesso parue sur le site de Media Marketing:
« Nous l’avons découvert à Londres, il y a un peu plus d’un an, et il nous a immédiatement convaincus parce que c’est exactement ce que nous attendons de ce genre de formats, en tant que chaîne mainstream.
Ça parle à tout le monde parce que, d’une façon ou d’une autre, nous avons tous déjà joué ou avons tous déjà été attirés par les Lego. Par ailleurs, c’est un programme qui s’adresse à tous les membres de la famille de 7 à 77 ans.L’aspect concours est également très important. A l’instar de “Top Chef” ou du “Meilleur Pâtissier”, “Lego Masters” mettait en compétition des candidats – plus précisément huit duos, dont deux Belges, ce qui est aussi un atout non négligeable – qui devaient s’affronter dans des épreuves plus spectaculaires les unes que les autres.
Pour la petite histoire, à cause du Covid-19, la livraison du programme avait pris un léger retard, et nous trouvions que c’était un peu dommage pour les annonceurs qui auraient pu profiter du format pour communiquer à l’occasion de la Saint-Nicolas, comme c’était l’objectif à la base. C’est pourquoi nous avons décidé de produire notre propre format, “Brique par brique” qui mettait à l’honneur Alban et Xavier, les deux candidats belges de “Lego Masters”, qui donnent aux téléspectateurs des tutos Lego…
Je suis fière de ce genre d’initiatives. Cela répondait à deux objectifs importants : amener un côté plus régional qui nous permet d’ancrer “Lego Masters” en Belgique francophone, et offrir à nos annonceurs un écrin idéal pour de la pub, du sponsoring, du billboarding, des concours, etc.».