La télévision se montre plus résiliente et créative que jamais.
RTL AdConnect a publié son rapport annuel sur les tendances internationales de l’industrie des médias et de la publicité.
RTL AdConnect, c’est la régie publicitaire internationale Total Video* qui représente le portfolio des médias européens de RTL Group (dont RTL Belgium). Elle vient de publier la nouvelle édition de son rapport « Total Video Key Facts », un rapport annuel sur les tendances internationales de l’industrie des médias et de la publicité.
Quatre tendances fortes ressortent du rapport 2020 :
1) La consommation Total Video atteint un niveau record :
– +81 minutes d’écoute TV en moyenne sur les 5 plus grands marchés européens : de 3h25 en 2019 à 4h46 en 2020.
– 40.5 millions d’abonnés VOD supplémentaires en Europe occidentale en 2020.
– +58% de consommation vidéo en moyenne sur le Top 10 des plateformes sociales.
2) Les études démontrent que maintenir des niveaux élevés d’investissements publicitaires en temps de crise permet de gagner des parts de marché à l’issue de la crise.
3) En temps de crise, booster sa créativité et maintenir le lien avec son audience est essentiel pour les marques.
4) L’innovation est indispensable pour répondre aux défis de notre industrie : brand safety, mesure d’audience cross-media, mesure et optimisation de ROI, simplification et RSE.