Innover ensemble.
Le mardi 20 octobre, Digital Attraxion a rassemblé, à Charleroi, les grands acteurs du secteur média belge afin de marquer le début de la quatrième édition du programme MoveUp.
Le programme MoveUp permet à des startups de confronter leurs produits au monde des entreprises dans le but d’accélérer leur développement et de répondre aux problématiques actuelles. Il s’inscrit dans la stratégie Digital Wallonia qui vise à booster la compétitivité et le développement numérique du territoire de la Wallonie.
Pour cette quatrième édition, le programme a choisi de répondre à la demande des grands groupes média belges qui font face à la pression toujours plus importante des “Géants du Web”. RTL Belgium, la RTBF, Sudpresse, IPM, la Presse.be, Belga News Agency, le groupe Dupuis et Taktik collaboreront tous ensemble afin de soutenir cette démarche constructive.
« RTL Belgium a pris part au programme « MoveUp » car nous sommes convaincus de l’importance de travailler et innover ensemble. C’est la co-création collective qui nous permettra d’assurer la transformation numérique et de faire face aux défis et aux enjeux partagés par le secteur des Médias en Belgique » explique Philippe Delusinne.
Les 5 startups sélectionnées, Bubble Lab, ToonYou, Kotplanet, GlobalM et Klipworks pourront bénéficier de l’expertise des entreprises partenaires mais également d’implémenter et tester leur produit directement sur le terrain. Les corporates bénéficieront, quant à eux, des apports d’innovations offerts par ces solutions.