Giving Back : la nouvelle newsletter RSE est sortie!
La dernière édition de Giving Back met en lumière l’émission de RTL Nederland De Wensboon qui exauce les souhaits des enfants. S’y ajoutent d’autres histoires reflétant les activités RSE au sein de RTL Group qui vont d’un challenge de journalisme numérique à la couverture de la crise des réfugiés.
L’article principal de la troisième édition de Giving Back est consacré à De Weensboon (L’arbre des souhaits), une émission diffusée sur la chaîne RTL 4, leader du marché aux Pays-Bas, qui demande aux enfants d’exprimer des souhaits pour d’autres personnes afin de les aider. Le présentateur de l’émission, Johnny de Mol, fait le tour des écoles du pays et demande aux enfants d’écrire des souhaits et de les accrocher dans un arbre. Dès qu’un souhait est choisi, la production le réalise, ce qui donne lieu à des moments émouvants et touchants. L’émission, qui a fait ses débuts en mai 2015, a été applaudie par de nombreux experts télévisuels qui ont été positivement surpris par le contenu de l’émission et l’excellent accueil que lui a réservé le grand public.
La troisième édition de Giving Back, la newsletter RSE de RTL Group
La nouvelle newsletter RSE couvre certaines des initiatives RSE des dernières semaines et derniers mois sous la rubrique “Think Global, Act Local”, soulignant l’engagement, la diversité et la créativité au sein de RTL Group en matière de RSE. Elle comprend également un article sur le premier challenge de journalisme numérique organisé par RTL Radio en France pour des étudiants ou encore sur l’événement Run at Work, un marathon couru par des employés de M6 à Paris, ainsi qu’un article sur les voitures électriques utilisées par les employés de RTL Radio en France, ainsi que la couverture de la crise des réfugiés par Mediengruppe RTL Deutschland.
Dans la section “A passion for…”, Alex Bajcar, Senior Legal and Business Affairs Executive chez FremantleMedia UK, explique comment il a organisé une journée sur le thème de l’apprentissage pour des étudiants, le tout basé sur l’émission à succès The Apprentice afin de leur faire connaître les meilleurs cabinets d’avocats britanniques et le monde juridique.
La version en ligne de Giving Back est publiée régulièrement en réponse aux demandes croissantes du public, des employés, des actionnaires et des partenaires commerciaux de RTL Group, ainsi que des différents secteurs de la société dans lesquels le groupe est impliqué.