Un nouveau branding pour RTL TVI et Club RTL.
Depuis janvier 2020, François van Bastelaer, Directeur du Creative Studio de RTL Belgium, et Laurent Montastruc, Directeur Artistique du projet, ont travaillé à la création de nouveaux habillages pour moderniser le branding des chaînes et mettre en avant la complémentarité de RTL TVI et Club RTL.
Laurent Montastruc a fait une proposition innovante, qui rencontrait les objectifs constants de modernisation, de lisibilité et de proximité des chaînes de RTL Belgium.
Cette nouvelle identité renforce la transversalité des habillages. Elle est conçue dans un esprit multi-device, déclinée en versions digitale, TV, print, et radio.
« Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau projet, qui est pensé pour mettre nos contenus en avant au travers d’éléments graphiques simples, directs et immédiats. C’est un concept 360°, avec une identité forte qui s’inscrit parfaitement dans son époque. », déclare François van Bastelaer.
“C’est un concept 360°”
Laurent Montastruc explique : « C’est une grande évolution qui permet de se rapprocher encore plus de l’utilisateur. RTL TVI et Club RTL intègrent plus que jamais les codes graphiques contemporains. Les nouveaux habillages font référence à la navigation tactile et affirment la culture digitale de RTL Belgium. »
“Les nouveaux habillages font référence à la navigation tactile et affirment la culture digitale de RTL Belgium”
Le nouveau branding a été dévoilé lundi 28 septembre et reflète naturellement la richesse et l’identité des contenus de RTL TVI et Club RTL.
Les nouveaux habillages de RTL TVI et Club RTL sont à découvrir ici.