Soutien et collaboration, les maîtres-mots de la diversification
En ces temps incertains, les activités de la diversification sont quelque peu chahutées. Lorsque l’on base son modèle financier sur le partage des revenus générés par les clients, difficile de voir sereinement la fermeture des commerces et l’arrêt d’une grande partie de la vie économique. Mais malgré l’horizon menaçant, l’équipe de la Diversification n’a pas baissé les bras en attendant que l’orage passe.
Saadia Sterkendries, Project Manager Diversification, raconte : « Bon nombre de nos clients sont actifs dans des secteurs forts impactés par la crise du Covid tels que les parcs d’attractions, les tour- opérateurs, les restaurants, les campings, l’hôtellerie, les expos et bien d’autres encore. Du coup, quand leur activité s’arrête et que leurs revenus chutent, les nôtres chutent également.
Dès le début du confinement, nous avons pris des nouvelles de tous nos contacts, qu’ils soient clients actifs ou simples prospects. Ça nous a permis de garder un lien avec eux, même si leur activité et leurs campagnes étaient à l’arrêt. Et puis, ça témoignait aussi de notre bienveillance au-delà d’une relation purement mercantile.
Nous avons retroussé nos manches, mis nos bottes de pluie, nos cirés jaunes, pris nos parapluies et nous avons continué à chercher des éclaircies dans la tempête.
Notre persévérance commence à porter quelques fruits. Aujourd’hui, nous soutenons divers annonceurs qui, eux aussi, ont rencontré de gros problèmes lors de la fermeture de leurs enseignes physiques mais qui ont su rebondir habilement grâce à leur webshop. C’est le cas des magasins Torfs ou Trafic qui enregistrent une croissance sans précédent sur leurs plateformes digitales. En soutenant ces deux acteurs belges par le biais de publicités achetées à la performance, nous les aidons à surmonter cette période difficile tout en assurant un revenu pour IP. Une fois la tempête passée, on peut bien entendu espérer que ces partenaires commerciaux nous resteront fidèles !
Bien sûr, nous ne nous arrêterons pas là. Nous avons repéré d’autres annonceurs qui pourraient bénéficier d’un petit coup de pouce pour relancer leur activité et nous comptons bien transformer cette situation compliquée en un vaste champ d’opportunités.
Souvent, il suffit simplement de s’intéresser au business de l’autre pour y voir murir des opportunités. Finalement, les belles histoires sont les plus simples. Ce sont des histoires de personnes qui échangent et qui voient un intérêt commun dans une collaboration. C’est ce que nous essayons de mettre en place quotidiennement. »