Finale de l’édition 2016 du concours Free Advertising on TV
De nouveau un excellent niveau cette année, avec au moins une vingtaine d’excellents dossiers. Ce mercredi 6 juillet, le jury, composé de Nathalie Ermanis (Brussels Airlines), Bruno Wattenbergh (Bel RTL), Ludovic de Barrau (IP), Philippe Warzée (Pub) et Jean-Marc Segati (Nextage), a rencontré les finalistes et choisi le gagnant.
Les finalistes étaient :
- Acar-Up, un anti-acariens révolutionnaire vendu en pharmacies.
- Belpower, une société d’énergie challenger à forte valeur ajoutée dans le développement durable et la conscience écologique.
- La Brasserie Lefebvre avec la bière Hopus, une blonde houblonnée familiale unique et référente dans son segment depuis 1998.
- Corné 1932, une gamme de pâtes à tartiner chocolatées d’excellente qualité vendue en grande distribution.
- Maniet (et Luxus), le réseau de magasins de chaussures (et e-shop) bien connu en Wallonie et à Bruxelles.
Le gagnant est Acar-Up!
Il reçoit donc un spot créé par Nextage et produit par Sixtine, qui sera diffusé sur les chaînes d’IP (RTL TVi, Club RTL, Plug RTL) à partir de la rentrée. Le tout pour une valeur de 80,000 €.
Les autres finalistes remportent :
- Un script TV gratuit (droits d’auteur cédés) offert par l’agence de pub Nextage.
- Une étude de production avec devis gratuit et une production “at cost” offerts par la société de production Sixtine.
- Une remise de 50% sur les tarifs espace des chaînes du groupe RTL Belgium offerte par la régie média IP.
Les organisateurs du concours donnent rendez-vous aux annonceurs fin d’année pour partager les résultats de la campagne Acar-Up et pour lancer l’édition 2017.
Pour toute information complémentaire : www.factv.be.