FacTV, une opportunité unique de remporter une campagne publicitaire en télévision!
IP Belgium, Nextage et Sixtine organisent la troisième édition de FacTV. Un concours gratuit réservé aux entreprises qui, malgré un budget limité, souhaitent communiquer en télévision au travers de campagnes de publicité sur les chaînes du groupe RTL Belgium.
FacTV, c’est une initiative innovante qui a pour but de soutenir des projets prometteurs en Belgique et aider les entrepreneurs à mieux faire connaître leurs produits ou services au travers d’une campagne gratuite de publicité. C’est également une opportunité unique de démontrer l’utilité de la publicité en télévision, même pour les entreprises disposant de moyens de communication modestes.
FacTV s’adresse en effet aux entreprises qui ont besoin de visibilité mais dont le budget publicitaire annuel est inférieur à 500.000 €.
À la clé, une campagne de publicité en télévision d’une valeur totale de 80.000 euros, de la création à la production du spot jusqu’à sa diffusion sur les chaînes du groupe RTL Belgium. Quatre autres entreprises se verront offrir des remises exceptionnelles pour des campagnes télévisées sur les mêmes chaînes.
Les deux premières éditions de FacTV ont récompensé Chocol@, une marque de chocolats qui offre la possibilité de personnaliser des messages au travers d’une boite de chocolat et Columbus, qui produit des des oeufs parfaitement équilibrés.
Pour cette troisième édition, le jury du concours est composé de spécialistes du marketing, de l’économie et de la communication :
- Présidente : Nathalie Erdmanis – VP Marketing Brussels Airlines
- Bruno Wattenbergh – CEO Impulse – Chroniqueur économique sur Bel RTL et RTL TVi
- Philippe Warzée – CEO The New Pub
- Xavier Huberland – Directeur Marketing RTL Belgium
- Jean-Marc Ségati – Directeur Général Nextage
Comment participer à FacTV ?
Les entreprises qui souhaitent participer gratuitement ont jusqu’au 31 mai pour remplir leur dossier sur le site www.factv.be. Le jury sélectionnera les 5 meilleurs qui devront ensuite être défendus oralement dans le courant du mois de juin 2016.
Après délibération, le gagnant sera connu fin juin. Sa campagne sera réalisée au deuxième semestre 2016 et diffusée en télévision entre septembre 2016 et janvier 2017, suivant le souhait de l’annonceur.