Les Marseillais, une machine à records.
Ce programme est une machine à records. C’est un véritable phénomène de société !
« En un mois, il a comptabilisé 2.200.000 vues (de 22 minutes en moyenne) sur RTLplay et a motivé 100.000 vidéonautes différents. » explique Antoine Pichault, Directeur de la TV non-linéaire.
« Un épisode attire en moyenne 37.000 téléspectateurs en TV linéaire (diff + rediff), auxquels s’ajoutent 33.000 spectateurs online.
En ce qui concerne les performances digitales, nous utilisons la nouvelle notion de Web Rating validée par le CIM, qui pondère la vision online par sa durée, comme en télévision. Nous pouvons donc additionner les deux valeurs, pour obtenir une moyenne de 70.000 individus par épisode. 47% de l’audience totale provient donc de la consommation non-linéaire. » ajoute Ariane Debeur, Head of Media Analyses.
« Nous observons aussi que nous touchons une audience beaucoup plus féminine (80% de femmes) et beaucoup plus jeune (90% de moins de 34 ans), que les cibles habituelles des médias classiques.
Ces performances extraordinaires ont aussi un impact positif d’entraînement sur nos autres contenus. On constate un regain d’intérêt et des audiences à la hausse pour d’autres télé-réalités mais aussi pour nos séries exclusives ou encore pour nos valeurs sûres comme « Top Chef » et « Mariés au Premier Regard » explique Antoine Pichault.