Le meilleur pâtissier s’invite dans les agences média et les rédactions.
À l’occasion du lancement du « Meilleur Pâtissier » sur RTL TVI, IP a envoyé à chaque agence média une ou deux boîtes permettant de réaliser la tarte citron meringuée de Florian, le candidat belge de cette édition. La boîte estampillée « Le Meilleur Pâtissier » contenait tous les ingrédients nécessaires dans les quantités exactes, la recette détaillée de la tarte et un lien permettant de suivre pas à pas la recette avec Florian sur RTLplay. Les agences sont invitées à prendre leur gâteau en photo et le poster sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #straighttoLMP en identifiant @IPBelgium.
Une idée créative initiée par le service Media Relations. « Ne pouvant organiser notre traditionnelle conférence de presse, nous nous sommes inspirés du concept de « repas en kit » très à la mode actuellement. Nous avons envoyé des kits aux journalistes et rédactions. Ce fut un carton total, nous avons reçu beaucoup de retours positifs. » explique Eddy Duhoux, Media Relations Manager.