CIM : Bel RTL est en très forte progression et Radio Contact fidélise ses auditeurs.
La vague CIM, allant de septembre 2020 à février 2021, a été publiée vendredi 23 avril.
Bel RTL peut se féliciter d’un excellent bulletin : C’est la seule radio généraliste à progresser à ce point depuis la dernière vague. Avec près de 500.000 auditeurs quotidiens, Bel RTL a charmé 54.000 auditeurs de plus. Autre élément très positif, la durée d’écoute quotidienne a augmenté de 12%.
En cumulant ces deux résultats, Bel RTL acquiert une part de marché de 12,7% contre 9,8% lors de la dernière vague, une progression de près de 30%, soit son meilleur score depuis trois ans.
Radio Contact consolide ses performances : C’est la seule radio musicale importante à ne pas perdre d’auditeurs lors de cette vague. Malgré une diminution de la durée d’écoute totale de la radio sur cette cible, Radio Contact reste largement leader sur les 12-34 ans avec 18,7% de part de marché, ce qui ne l’empêche pas d’être également leader sur les 12-54 ans avec 17,2% de part de marché.