Des records historiques pour RTLplay.
Le mois d’octobre pour RTLplay fut un mois de records. Des résultats qui s’expliquent notamment par une offre de contenu toujours plus riche, une mise à disposition de la VO et une communication assidue.
En effet, le mois dernier, la plateforme a atteint un record historique grâce aux 265.000 vidéonautes* qui ont été enregistrés. On relève donc une progression de 52% par rapport à la moyenne mensuelle* qui s’élève à 174 000 vidéonautes.
De plus, 1.996.000 vidéos ont été jouées, alors que la moyenne mensuelle** s’élève à 1.374.000, soit, à nouveau, une très belle progression de 45%.
Finalement, en octobre, RTLplay connait son second record historique car ce sont plus de 1.188.000 heures de vision qui ont été observées alors que la moyenne mensuelle s’élevait à 663.000 heures. Cette fois, c’est une progression de 79%.
La plateforme évolue non seulement avec une audience plus présente mais également plus engagée : en octobre chaque vidéonaute a consommé notre plateforme pour une durée de 4H29 (vs 3h28 en moyenne**).
Plusieurs facteurs expliquent cette très belle progression, notamment :
• Les campagnes de communication RTLplay qui ont boosté la visibilité de la plateforme,
• Le nouveau tone of voice qui a plus que probablement suscité la curiosité des consommateurs,
• La possibilité pour la plupart des nouvelles séries d’être visionnées en VF ou en VO (actuellement la VO représente en moyenne entre 10-15% de la consommation vidéo pour chacune des séries),
• Et surtout, un contenu substantiel et renouvelé avec de nouvelles séries telles que « Why Women Kill », « Client list » et « Twilight Zone ».
*les vidéonautes constituent l’audience qualitative sur RTLplay puisqu’il s’agit d’utilisateurs ayant visionné au moins 1 vidéo sur la période considérée.
** Janvier – Septembre 2020