A vos côtés pour y voir plus clair.
Depuis le confinement, les audiences de RTL Info ne font que progresser, pour atteindre des chiffres records (mercredi 28/10 : 905.481 téléspectateurs – PDM 51,1% sur les 4+). RTL Info prouve encore une fois être la référence des Belges francophones en matière d’info.
« Nous n’avions plus développé de campagne Image depuis 2012. C’était donc le bon moment pour asseoir RTL Info sur ce qui fait ses forces : clarté, proximité, modernité, via une nouvelle campagne publicitaire mais aussi un nouveau slogan ! » explique Céline Lombaerts, Brand Communication Coordinator.
“En effet, le claim jusqu’ici utilisé était : « RTL INFO, partout tout le temps ». Efficace bien entendu mais désormais, il pourrait être le slogan de n’importe quels médias d’infos, puisqu’ils permettent tous aujourd’hui d’être hypra connecté en permanence à l’actualité via leurs sites et applications.
Il était temps de se recentrer sur l’ADN de notre marque. Nous avons donc commencé le travail par trouver un nouveau slogan :
« RTL INFO, A VOS COTES POUR Y VOIR PLUS CLAIR »
En partant de ce nouveau claim, un concept de communication a été pensé avec l’aide de l’agence Nonante Cinq.
« Le briefing était le suivant : RTL Info rend accessible une info parfois compliquée (clarté) et aborde une info concernante – on traite ce qu’il se passe chez notre public, ce qui fait son quotidien (proximité). L’idée développée est de partir d’un visuel fort qui colle à l’actualité du moment, avec un concept de flou/net pour appuyer le nouveau claim, à savoir, RTL Info apporte de la clarté / du net dans une actualité parfois compliquée à décoder.
Vendredi dernier, nous avons sorti notre premier visuel (« les effets du reconfinement »). On aurait pu mettre en avant l’élection américaine, on était en plein dedans. Mais cela n’aurait pas été une info de proximité. L’un des atouts de ce concept c’est qu’il nous permet une grande réactivité : dès qu’il se passe quelque chose, on peut sortir un visuel. Et il est adaptable à tous les supports médias (selon le média, on peut prévoir différentes versions). »
Prochainement, un spot TV ainsi qu’une campagne digitale viendront s’ajouter à cette campagne Print.