Foot Contact, du Live Facebook à la télévision
Jeudi dernier, Julien Lapraille a cuisiné en live sur la page Facebook de Radio Contact avec les deux Diables Rouges, Axel Witsel et Thomas Meunier. A cette occasion, les deux footballeurs ont préparé un waterzooi de volaille et un dessert autour de la fraise depuis chez eux à Dortmund et à Paris avec leurs conjointes.
« Il est assez rare de pouvoir passer deux heures en compagnie de ces joueurs qui ont très peu de temps libre et le confinement était une opportunité pour nous de les découvrir dans leur intimité » explique Christopher Badics, Digital Coordinator/Content Producer.
Il rajoute : « On peut se permettre de prendre le temps, de ne pas être pressé par un timing et de vivre vraiment le moment présent. C’est grâce à ça qu’on a l’impression de partager un moment simple en compagnie d’amis et non pas de deux stars internationales. Julien Lapraille se donne à 1000% pour que Food Contact soit une réussite et ensemble, nous essayons toujours de faire évoluer le concept. »
En effet, le concept de Food Contact a été contraint d’évoluer avec la situation particulière que nous vivons.
Julien Lapraille explique : « Food Contact existe déjà depuis 1 an et le concept de ce live Facebook était d’aller au plus proche des gens, sur les marchés, etc. Le Covid-19 et le confinement signaient donc le coup d’arrêt du concept tel que nous l’avions créé mais nous l’avons rapidement fait évoluer en un cours de cuisine donné à un personnalité de Radio Contact en compagnie d’un auditeur. On a décidé d’organiser cela tous les jeudis. J’enregistre depuis chez moi. J’ai mis une chaise sur une table, j’utilise des ficelles pour faire tenir mon ordi à une bonne hauteur, l’agencement est à mourir de rire !
On a donc débuté en invitant les personnalités de Radio Contact. En cette période de confinement, les gens cuisinent plus. J’ai l’âme d’un entrepreneur, j’aime faire évoluer et rajouter de la nouveauté ! J’ai la chance de connaître Thomas, je lui ai donc simplement demandé s’il était partant de cuisiner en live avec moi. Il a directement répondu positivement. Tout s’est enchainé naturellement ! Si naturel qu’on a également pu créer des happenings en invitant Thorgan Hazard ainsi que la maman de Thomas Meunier à faire une petite apparition. Food Contact a donc exceptionnellement troqué son nom pour Foot Contact. »
Le projet Foot Contact sera également diffusé en télévision, sur Plug RTL, le 29 mai prochain. Une première.
« On est très attentifs aux formats créatifs développés par les équipes digitales radio. Foot Contact, avec les deux invités, nous permet de tester une diffusion événementielle en retravaillant le montage en passant de 1h40 à 52 min. La diffusion sur Plug RTL permet une nouvelle exposition du programme et le test du format sur une audience linéaire » explique Eusebio Larrea, Directeur de la Production.